La première dose du vaccin est arrivée dans l'Union européenne samedi à la veille d'une campagne de vaccination contre le coronavirus dans 27 États membres. Le vaccin s'est révélé être une variante britannique dans de plus en plus de pays à travers le monde
Selon les dernières données officielles compilées par l'AFP samedi, la pandémie a tué au moins 1 750 780 personnes et infecté près de 80 millions de personne.
En Europe, c'est la zone la plus touchée et la propagation la plus rapide du virus (250 000 nouvelles infections par jour), avec plus de 25 millions de cas enregistrés (543 993 décès).
La Russie est le quatrième pays le plus touché, avec 3 millions de cas samedi.
En termes de nombre de morts (330 279 personnes) et de cas (18 761 363 personnes), les États-Unis restent le pays le plus touché.
Après avoir annoncé les infections en France, en Allemagne, au Liban et au Danemark cette semaine, plusieurs pays, comme l'Italie, la Suède, l'Espagne ou le Japon, ont annoncé samedi des cas confirmés de mutation du coronavirus britannique. .
Une étude de la London School of Hygiene and Tropical Medicine (LSHTM) a montré que cette nouvelle variante de coronavirus est `` 50% à 74% '' plus infectieuse que son prédécesseur, et on craint que le nombre d'hospitalisations et de décès en 2021 soit plus élevé qu'en 2020. Plus d'années. Après la découverte de cette variante, des inquiétudes ont poussé des dizaines de pays à couper les liens aériens, maritimes ou terrestres avec le Royaume-Uni, provoquant le chaos d'approvisionnement. Le Japon a décidé d'empêcher tous les nouveaux résidents étrangers d'entrer sur son territoire de lundi à fin janvier.
Les premiers vaccins de l'UE Après le Royaume-Uni, les États-Unis, le Mexique et de nombreux autres pays, l'Union européenne a commencé à vacciner dimanche, et le régulateur de l'Union européenne a approuvé le vaccin Pfizer-BioNtech lundi dernier. La Hongrie a commencé à vacciner ses agents de santé quelques heures après avoir reçu la première dose samedi, devant la plupart des pays de la ligue. En Italie, pays européen avec de lourdes pertes (plus de 71 000 morts), 9 750 vaccins accompagnés de carabiniers ont été livrés samedi matin à l'hôpital Spallanzani de Rome. Le ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio (Luigi Di Maio) a déclaré: «Nous retrouverons notre liberté et nous pourrons recommencer à nous embrasser.»
Face à l'épidémie de pollution, l'Italie s'est déjà reconfigurée avant Noël, par exemple l'Irlande, l'Irlande a reçu le vaccin samedi, mais n'a commencé ses activités que mercredi. En France, 19 500 doses de médicaments sont arrivées à la pharmacie centrale de l'hôpital de Paris aux portes de Paris. Des ouvriers masqués portant des masques froids (remèdes conservés à -70 ° C) transfèrent les boîtes dans un réfrigérateur dédié. Franck Huet, le chef de la pharmacie de l'hôpital de Paris, a dit joyeusement: "C'est historique. C'est la première dose."
En Allemagne, le ministre de la Santé Jens Spahn a salué une «journée pleine d'espoir» car le vaccin «est la clé pour nous permettre de restaurer nos vies». Il espère: "L'automne prochain, l'hiver et Noël ne devraient plus être enveloppés par cette épidémie." Reconstraint series Comme l'Italie, l'Autriche limite sa population le samedi du lendemain de Noël. Pour les entreprises non essentielles, les hôtels et les restaurants seront fermés jusqu'au 24 janvier, et le nombre de couvre-feux sera fermé toute la journée.
En Grande-Bretagne, où 70 000 personnes sont mortes vendredi dernier, des blocus locaux ou des restrictions contraignantes ont pris effet sur des millions de personnes. Le continent écossais est complètement en état d'alerte, comme l'Irlande du Nord, retournant dans la zone de confinement virtuelle (les entreprises non essentielles sont fermées et les déplacements non essentiels sont interdits). En Angleterre, 6 millions de personnes dans le sud et l'est reprennent également refuge, touchant actuellement 24 millions de personnes. La réglisse comme remède À la veille de l'élection présidentielle, au Niger, les autorités ont interdit les rassemblements pendant deux semaines et fermé les bars, les discothèques et les théâtres en raison de l'épidémie de pollution.
En Chine, où l'Organisation mondiale de la santé a signalé pour la première fois le nouveau coronavirus il y a un an, le Parti communiste a félicité le rôle décisif de vendredi soir. Selon la New China State Agency, cette année est une année très inhabituelle. Les auto-félicitations de la Chine ont été effectuées avant l’arrivée d’une équipe de l’OMS dans le pays pour enquêter sur l’origine du virus, en particulier en essayant de comprendre comment le virus se propage des animaux aux humains. L'Asie (environ 215 000 décès et 13,7 millions de cas) est encore loin des records européens ou américains, mais la pollution dans certains pays se redresse. Le Japon a fait état d'un nouveau record quotidien de pollution à Tokyo samedi, près d'un millier.
Les autorités ont déclaré qu'en Thaïlande, un marché de fruits de mer près de Bangkok a connu une épidémie il y a 10 jours. C'est la première épidémie depuis des mois. Selon les autorités, l'épidémie a touché samedi 1 500 personnes dans 33 des 76 provinces du pays. Au Turkménistan, l'Asie centrale est un pays isolé et autoritaire, garantissant qu'il ne sera pas touché par la pandémie. Le fantastique président Gourbangouly Berdymoukhamedov (Gourbangouly Berdymoukhamedov) a assuré que la réglisse pouvait être utilisée comme contre-mesure. Médicaments contre le coronavirus. Le président a déclaré que le Turkménistan avait suffisamment de réserves de réglisse.

0 Commentaires